Aller au contenu principal
Fermer

Le X d'Elon Musk se rétablit partiellement après une panne qui a touché les utilisateurs américains, selon Downdetector
information fournie par Reuters 15/06/2025 à 02:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour pour refléter le rétablissement partiel; ajout d'un arrière-plan tout au long de l'opération)

La plateforme de médias sociaux X a montré des signes de rétablissement samedi après une panne qui a perturbé l'accès de milliers d'utilisateurs aux États-Unis, selon le site web de suivi des pannes Downdetector.com.

Les signalements d'interruptions étaient tombés à environ 1 041 à 19 h 42 (heure de l'Est), après un pic de plus de 10 000, selon Downdetector, qui suit les pannes en rassemblant des rapports d'état provenant de diverses sources.

Les chiffres de Downdetector sont basés sur les rapports soumis par les utilisateurs. Le nombre réel d'utilisateurs touchés peut varier.

En mai, Elon Musk, qui a dépensé près de 300 millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle du président américain Donald Trump et d'autres républicains l'année dernière, a déclaré qu'il recommencerait à travailler "24 heures sur 24, 7 jours sur 7" dans ses entreprises.

"Je recommence à travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et à dormir dans des salles de conférence/serveur/usine. Je dois être très concentré sur X/xAI et Tesla (, ainsi que sur le lancement de Starship la semaine prochaine), car nous avons des technologies essentielles à déployer", a déclaré Elon Musk sur dans un billet X.

"Comme le montrent les problèmes de disponibilité du X cette semaine, des améliorations opérationnelles majeures doivent être apportées", a-t-il ajouté.

Au début du mois de mars, Elon Musk avait accusé une cyberattaque d'être à l'origine d'une panne similaire chez X.

X n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

429,2400 USD NASDAQ -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le constructeur avait annoncé lundi avoir rencontré des "problèmes de qualité" sur ces panneaux métalliques destinés à son monocouloir à succès A320 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:04 

    Airbus a indiqué mardi que jusqu'à 628 avions A320 pourraient être inspectés dans le cadre de la détection des "problèmes de qualité" sur des panneaux métalliques évoqués lundi, "ce qui ne signifie pas que tous les avions sont forcéments concernés" par ces défauts. ... Lire la suite

  • Un macaque rhésus dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:55 

    L'Agence américaine du médicament (FDA) a annoncé mardi qu'elle voulait limiter les expérimentations menées sur des singes pour tester certains traitements, dans le cadre d'efforts de l'administration Trump pour restreindre l'utilisation d'animaux à des fins scientifiques. ... Lire la suite

  • "Label pour les médias" : un contrôle de l'information ?
    information fournie par France 24 02.12.2025 22:48 

    Emmanuel Macron est au cœur d’une polémique après avoir évoqué l'idée d'un "label médias" pour lutter contre la désinformation. La droite et l’extrême droite l’accusent de vouloir contrôler l’information. Qu'entend le président français avec cette labellisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, alors que les valeurs de la technologie et des cryptomonnaies ont repris des couleurs, les investisseurs attendant dans le même temps des nouvelles sur le front macroéconomique. Le Dow Jones a avancé de 0,39%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...